Test du WWE 2K19 : Un épisode généreux mais timoré


Discipline spectacle choyée outre-Atlantique, le catch compte de nombreux partisans dans l’Hexagone, des fans qui attendent de pied ferme l’édition WWE 2K annuelle. L‘organisation américaine phare revient sous le feu des projecteurs à l’orée de l’automne avec une édition 2K19 plus complète que jamais. Une pluie de modes, d’athlètes et de fan service s’abat sur le titre. Mais WWE 2K19 est-il à la hauteur des Superstars qu’il met en scène ?

Le Catch en folie

Une fois de plus les studios Yuke’s et Visual Concepts n’ont pas lésiné sur les moyens pour contenter les amateurs de catch en multipliant les modes de jeu et en ressuscitant certains d’entre eux.

Comeback & Nouveautés

WWE 2K19 : Un épisode généreux mais timoré

Grand absent des deux derniers épisodes, le Showcase effectue un retour triomphant et compte l’histoire mouvementée de Daniel Bryan, un lutteur apprécié des fans. Ce mode se focalise sur un personnage unique et retrace à la manière d’un documentaire la destinée de cet athlète hors-norme images d’archives à l’appui. Cette aventure se structure autour d’une série de onze combats (+1 combat bonus) ponctués d’interviews du principal intéressé. Durant ces matchs, le joueur est alors invité à réaliser certains mouvements clés et à suivre les instructions afin de déclencher la suite des débats. Showcase est une excellente alternative, qui plus est interactive, afin de découvrir l’une des Superstars de la WWE.

WWE 2K19 : Un épisode généreux mais timoré

Et 2K Sports ne s’est pas reposé sur ses lauriers en intégrant à cette édition 2019 un nouveau mode. Dans Tours 2K, les joueurs relèvent un défi de taille, celui de battre plusieurs adversaires, un match après l’autre, selon différentes conditions établies au préalable. Ce mode secondaire pousse les plus endurcis à se frotter à une intelligence artificielle retorse dissimulée sous les traits des plus grandes Superstars de la WWE au cours de 23 épreuves composées de 5 à 15 combats. Sans révolutionner le genre, Tours 2K est un argument de plus en faveur de ce WWE 2K19 jamais avare en contenu.

Une offre exhaustive

WWE 2K19 : Un épisode généreux mais timoré

Le studio Yuke’s propose rien de moins que 50 types de matchs différents tous paramétrables selon votre bon vouloir (Royale Rumble, 8-Man, Triple Threat, Fatal 4-Way… / Extreme Rules, Iron man, Last man Standing, Hell in a Cell…). L’ensemble des genres et sous-genres sont ainsi représentés afin de rendre hommage à la discipline. De plus, le casting est une nouvelle fois digne de la WWE. Plus de 200 personnages-catcheurs foulent du pied les différentes arènes de l’organisation. Certaines Superstars possèdent même plusieurs versions d’elles-mêmes afin de satisfaire le fan nostalgique.

Et les entrées de ces personnages haut en couleur transpirent la classe et sont fidèles au réel au sein d’enceintes acquises à la cause du catch et à l’ambiance soignée. Les adeptes de la NXT, du RAW et du Smackdown sont ici en terrain connu… ce WWE 2K19 possède les droits…

Lire l’article original