Super Smash Bros. Ultimate : toutes les infos qu



Même si l’effet de surprise s’est quelque peu éventé après la fuite qui a agité toute la communauté ces dernières heures, Nintendo avait décidé de frapper fort d’entrée. En effet, les premières minutes du Direct ont révélé la présence de Simon Belmont (Castlevania) dans le casting du jeu, une rumeur dont on vous avait déjà parlé en mai dernier. Bien évidemment, il pourra tabasser ses adversaires grâce à son fouet sacré à grande portée. « L’arme est assez lente et le laisse vulnérable, mais je crois que la portée moyenne de ses attaques normales est sans égal« , assure le créateur de la série, Masahiro Sakurai. Du côté de ses attaques spéciales, on note la hache, la croix, l’eau bénite ainsi que l’uppercut. Quant à son final smash Grand-Croix, il enferme l’opposant dans un cercueil pour mieux l’éjecter de l’aire de combat.

Simon ne viendra pas seul puisqu’il sera accompagné de son stage, le Château de Dracula. Annoncé comme le niveau le plus lugubre du jeu, il comprendra un certain nombre de mécanismes. Par exemple, si une attaque touche l’un des chandeliers, un objet apparaîtra. On pourra également y croiser des boss de Castlevania (Médusa, Momie, La créature & Igor, La Mort, Carmilla, Loup-Garou, Dracula entre autres). Autre détail intéressant : les développeurs de Super Smash Bros. Ultimate ont intégré dans ce stage pas moins de 34 thèmes musicaux (inédits et classiques) de la saga. Enfin, on nous indique qu’il y aura moyen d’affronter directement Dracula, mais on ignore encore les conditions de son apparition.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que Richter Belmont sera lui aussi de la partie. Si, à l’origine, ce dernier est basé sur Simon, Masahiro Sakurai avoue que dans Super Smash Bros. Ultimate, certaines attaques de Simon s’inspirent justement de celles de Richter ; « des combattants écho« , comme ils disent. D’ailleurs, ce Direct a permis à Nintendo d’annoncer l’arrivée de Dark Samus (Metroid) et de Chrom (Fire Emblem) dans le casting du jeu. On espère que ces variantes revêtiront un intérêt en matière de gameplay, même si elles sont assumées. Prêt à jouer sur la fibre nostalgique, les développeurs ont inclus plusieurs arènes issues des opus précédents, Sakurai-san précisant que « la priorité a été de préserver le rendu classique et son côté nostalgique. » Au total, le jeu comptera 103 niveaux, sachant que l’option « Stage Morph » permettra de modifier la structure de l’arène durant le combat. De quoi favoriser les retournements de situation chers à Nintendo.

Côté B.O., Super Smash Bros. Ultimate disposera de plus de 900 pistes. Avec autant de musiques, on nous prévient qu’il sera possible de les écouter en se servant de la Nintendo Switch comme un lecteur MP3, écran éteint. Pratique. Après un tour d’horizon des différents modes de jeu, la vidéo se termine sur une dernière…

Lire l’article original