Red Dead Redemption 2 : il est 17h, voici le tout premier trailer de gameplay et il est sensationnel



Hier, Rockstar enflammait la sphère Internet en annonçant l’arrivée d’un nouveau trailer de Red Dead Redemption 2 aujourd’hui : chose promise, chose due, Arthur Morgan dévoile d’avantage son far-west impitoyable, virtuel et, pourtant, plus vrai que nature. Les précédentes bande-annonces avaient déjà mis la barre très haut et d’ailleurs, notre excursion exclusive dans les locaux écossais du studio – où nous avions vu du gameplay en bonne et du forme, notre compte-rendu vidéo est disponible ici – nous avait indiqué que le jeu disposait de grandes chances de tout exploser lors de sa sortie le 26 octobre. On en a désormais la confirmation définitive : Red Dead Redemption 2 compte bien instaurer une ambiance sidérale au sein d’un univers vaste, historique et fourmillant de détails comme peu de productions ont pu le faire. 

Une expérience ultra-immersive sur les terres arides des Etats-Unis, retraçant l’histoire d’un homme qui n’a rien à perdre plus complexe qu’elle n’y paraît. Braquages, réglements de compte, tueries : si le jeu garde bien l’ADN propre des jeux Rockstar, celui-ci n’en reste pas moins une œuvre émotive qui prête à réfléchir et particulièrement sur la société d’une Amérique en pleine mutation. À la fin du XIXe siècle, l’époque des hors-la-loi est en train de doucement disparaître. Les villes se construisent et deviennent des terres d’accueil pour les populations du monde entier : les autorités se renforcent et traquent les derniers gangs qui sévissent et sèment la terreur.

Parmi ceux-ci, la bande de Dutch dont fait partie Arthur Morgan, leader qui considère le groupe comme sa propre famille. Mais la vie de criminel n’est pas toujours évidente et, en tant qu’hommes recherchés, ils devront rester constamment en mouvement : c’est là qu’intervient le système de campements. Morgan devra souvent animer la base, la réaprovisionner en chassant et forger des liens avec ses camarades. Ici, tout se connecte et s’entremêle avec les missions principales et des informations spéciales – dénichées grâce à vos bonnes relations – pourront vous mener à des quêtes exclusives.

La vidéo montre notamment de nombreuses particularités de gameplay et, surtout, à quel point les interactions avec l’environnement peuvent être importantes. Dans Red Dead Redemption 2, chaque geste peut avoir sa pertinence : sauver une personne en danger, s’imposer dans un conflit, répondre à un duel ou simplement profiter du passage d’une diligence pour se faire déplacer gratuitement (et braquer la banque locale au passage)… Les décisions d’Arthur Morgan influeront sur la population et feront évoluer sa notoriété : il ne tient qu’à vous d’être plus ou moins respectable et de profiter…

Lire l’article original