Preview Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique ! sur Switch


Le 7 décembre prochain, Super Smash Bros Ultimate s’invitera sur toutes les Switch, avec la ferme intention de se poser comme l’apothéose d’une série chère à Nintendo. On parle de 74 personnages jouables, 103 stages sans compter les variations, plus de 900 musiques… Mais derrière ces chiffres à couper le souffle, qu’en est-il de l’aventure solo ?

Condition de la session de jeu
Cet aperçu a été réalisé à partir d’une session de jeu de 3h dans les locaux d’un représentant de Nintendo, avec une manette GameCube pour Nintendo Switch. Nous avons pu jouer aux trois modes solos décrits ci-dessous, ainsi qu’à quelques matchs en versus à trois, que nous traiterons plutôt au moment du test.

Bien que la série Super Smash Bros soit souvent associée à de folles joutes entre potes, le contenu solo n’a jamais été mis de côté, avec des modes variés et une difficulté évolutive. Ultimate n’a pas pour intention de nous décevoir sur ce point, comptant principalement sur trois modes pour satisfaire les joueurs seuls face à la machine.

Aventure : La Lueur du Monde

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Commençons par celui qui a beaucoup fait parler de lui, le mode aventure La Lueur du Monde, dont les bases sont posées par le trailer ci-dessus. Un nouvel ennemi, Galeem en V.O, fait disparaître toute âme qui vit dans la galaxie, ne laissant que le seul Kirby à son triste sort dans un monde désolé. Sur une gigantesque carte, il va falloir affronter des clones des autres personnages du jeu, habités par des Esprits, l’ajout majeur de ce Smash Bros Ultimate ! Nous avons déjà fait un article afin d’expliquer le concept, que nous vous invitons vivement à lire (cf. Super Smash Bros Ultimate : Tout ce qu’il faut savoir sur les Esprits). Nous allons toutefois rapidement rappeler le principe. Vous pouvez récupérer des esprits primaires qui boostent vos statistiques, tout en vous octroyant parfois des bonus particuliers. Ces esprits primaires ont souvent des compartiments dans lesquels vous pouvez placer des esprits secondaires avec des pouvoirs spécifiques, qui vous permettent de vous adapter à la situation. Un système des plus complets puisqu’il permet un nombre de variations pratiquement infini ! Vous voulez que votre Kirby pèse plus lourd, se régénère quand il frappe ses ennemis et démarre le combat avec un Bob-Omb dans les mains ? C’est possible. Malheureusement, c’est aussi possible pour vos adversaires.

Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !

Ainsi, chaque combat ressemble aux Evénements qui avaient fait le succès de Super Smash Bros Melee. Il y a toujours une thématique qui ajoute du piment à la situation, comme un Mario qui se transforme régulièrement en métal, où des sols en feu que vous pourrez contrer avec l’esprit adéquat. Non seulement c’est grisant, mais c’est encore plus excitant de savoir qu’en cas de réussite, on récupère l’esprit de l’adversaire qui nous a tant fait suer. Ô Joie ! Le degré de personnalisation est immense et…

Lire l’article original